Rétrospective 2020 : photographe animalier
Cette année fut une année particulière pour tous. Qui aurait pu croire en se souhaitant la bonne année que cette année 2020 serait si différente de d’habitude ? Comme chaque année sur mon compte instagram, je réalise une rétrospective. J’ai eu envie cette fois ci en plus de ça, de vous parler de mon moral lors de cette année et les leçons que j’ai pu en tirer. Comment s’est passé mon année d’autoentrepreneur ? Voici ma rétrospective 2020 : photographe animalier.
Janvier
Comme à mon habitude depuis plusieurs années maintenant, je pars le samedi toute la journée à Cheval Passion à Avignon et son froid légendaire. Toujours un plaisir d’aller là-bas, moi qui ai commencé les photos équestres avec des spectacles. Les Crinières d’Or sont toujours un merveilleux moment. (Pour 2021, ils ont prévu ça en mai, si c’est maintenu il fera normalement bien meilleur !). En ce début d’année, je réalise aussi mes premières photos à but professionnel dans le domaine du grooming / de la tonte.
Février
Je me rends sur quelques concours pour le plaisir. Je n’ai encore aucune idée à ce moment là qu’il s’agit des derniers concours avant un long moment.
Mars
Reprise des concours : le retour sur un de mes concours favoris l’Hubside Jumping à Grimaud. Un endroit au top avec une magnifique vue sur le château de Grimaud.
Je couvre également une Warm up CSO dans mon ancien club à l’écurie du Derby à Fréjus. Il faisait chaud mais encore une fois je suis ravie de vos retours, certains me connaissent déjà de mon instagram.
Je couvre mon premier concours officiel avec du western aux écuries du Mas di Gau à Brignoles : une très bonne expérience, de très bons retours. Je suis ravie d’avoir vos ressentis en direct, de parler avec vous. Tout cela se passe le weekend juste avant MISS CORONA et son confinement. J’ai eu beaucoup de chance à ce niveau là !
Avril
J’essaye toujours de voir les choses de manière positive et d’en tirer quelque chose. On s’occupe donc comme on peut : je décide de me mettre vraiment plus à Photoshop. Je continue de m’occuper de mon site internet, je créée une formation pour apprendre à utiliser le mode manuel.
Mai
Le déconfinement se met en place, la joie est présente. J’ai envie de découvrir un autre domaine, je test la photo de portrait avec Alexia pour son tout premier shooting à elle aussi.
Juin
Reprise des concours : le retour sur un de mes concours favoris l’Hubside Jumping à Grimaud. Un endroit au top avec une magnifique vue sur le château de Grimaud.
Je couvre également une Warm up CSO dans mon ancien club à l’écurie du Derby à Fréjus. Il faisait chaud mais encore une fois je suis ravie de vos retours, certains me connaissent déjà de mon instagram.
Juillet
Je vais pour la première fois à Valensole, lieu incontournable pour ses champs de lavande pour prendre quelques photos au couché de soleil. Je souhaite y proposer des shootings pour 2021, ça vous tente ?
Août
Je fête les 1 an de mon entreprise dans laquelle j’y met toute mon énergie et tout mon cœur, j’adore ce que je fais. J’organise une demi-journée fond noir aux écuries du Golf à Roquebrune sur Argens. Encore merci à Alice pour son accueil dans ses nouvelles écuries.
Septembre
Une envie de réaliser des photos dans un lieu extraordinaire. Après de nombreuses demandes, un magnifique château nous ouvre ses portes : le Château Rasque à Taradeau. Une très belle expérience avec un beau cheval noir très sage.
Octobre
Ce fut mon mon meilleur mois en tout point : des découvertes, des rencontres, des chiens et des chevaux.
Une journée photo canine est organisée avec 2 amis photographes : le matin photo en forêt/rivière et l’après-midi photo en ville, une toute première pour moi des photos en milieu urbain.
Novembre
MISS CORONA ET SON CONFINEMENT IS BACK. Début de mois je reste motivée même si ça vient couper mon très bon mois d’octobre. J’en profite alors pour refaire mon site, pour faire des choses que je repousse à chaque fois etc. Malheureusement un projet qui était prévu (il manquait juste les autorisations) me contraint à le repousser (enfin j’espère).
Qui dit novembre dit automne, j’en profite également pour faire une séance photo avec mon chien en action dans les 1 km autorisé. Ce confinement me permet aussi de finir la couronne de Noël que j’ai réalisé moi même pour les futurs shooting photo. La fin du mois s’annonce plus compliquée, je subis une perte de motivation. Ce fut compliqué pour moi personnellement et professionnellement.
Décembre
Le mois de décembre est dans la suite de novembre, il est assez compliqué. Le deuxième déconfinement pointe le bout de son nez. A l’occasion des fêtes, je vends plusieurs bons cadeaux. Le moral en cette fin de mois revient ainsi que la motivation. Je finis l’année parfaitement sur une séance photo avec 2 chiens qui est issue d’un bon cadeau offert pour Noël.
Vous l’aurez compris, cette année fut compliqué professionnellement mais aussi moralement. Bien sûr, il y a des hauts et des bas mais à chaque baisse de moral, il y a toujours quelque chose de positif qui arrive derrière. Ce n’est pas parce que ça ne va pas dans votre vie à un instant T que ça restera toujours comme ça.
Saisir l'Instant Photographie
Photographe professionnelle animalier (équin et canin) dans le Var. Je me déplace dans toute la région PACA et dans toute la France sur demande afin de réaliser des séances photos.